Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bas les Masques en Normandie

Les Shadoks sont parmi nous

16 Avril 2022 Publié dans #Ministres

Aujourd'hui samedi 16 avril 2022, nous voyons encore plein de gens porter des masques chirurgicaux dans la rue et dans les magasins quelques semaines après la fin de cette obligation.

Rappel : cette obligation a été mise en place par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Sars-Cov-2. Depuis, notre Premier Ministre Jean Castex et notre Ministre de la Santé ont avoué que cela ne servait à rien.

Pourtant, malgré ces propos de membres de notre gouvernement, certains continuent. Je les compare un peu aux Shadoks. On se souvient de cette série animée comique, décalée, et sympathique des années 1968 à 1973. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Shadoks

Vouloir se protéger d'un virus avec un masque tout en respirant bien revient à vouloir garder l'eau et jeter les pâtes de la passoire. Seuls les Shadoks le font et réussissent.

Une des expressions des Shadoks est "Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelquechose de pire en ne pompant pas". Citation des narrateurs "Et les Shadoks pompaient, pompaient..." : exprimé quand on réalise une tâche fastidieuse dont on ne voit pas la fin et/ou l'efficacité/l'utilité. Les Shadoks pompent, pompent, et pompent encore en espérant qu'il ne se passe rien. Les porteurs de masque sans obligation vont encore porter leur masque longtemps en espérant ne pas attraper le virus Sars-Cov-2. Le jour où ils l'attraperont, ils diront quoi ?

Je finis par conclure que les Shadoks sont plus intelligents et plus sympathiques que les porteurs de masques.

Avec tout le respect que j'ai pour toutes les personnes qui ont travaillé pour la réalisation de cette série.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article