Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bas les Masques en Normandie

Mail envoyé par une de nos militantes au Proviseur du lycée Mézeray à Argentan (61200) le 12 janvier 2022

12 Janvier 2022 Publié dans #Ecoles

Mail envoyé par une de nos militantes au Proviseur du lycée Mézeray à Argentan (61200) le 12 janvier 2022

Monsieur le Proviseur du Lycée Mézeray,

 

J’ai eu connaissance aujourd’hui du panneau d’information à destination des élèves de votre lycée.

Je lis :

A partir d’aujourd’hui :

-non port du masque

-masque mal mis

= UNE HEURE DE RETENUE

 

PS : VOUS ÊTES PRÉVENUS

(Le tout agrémenté toutefois de motifs de cotillons festifs, car c’est la nouvelle année, tout de même)

 

Je suis scandalisée.

Vous promettez une sanction pour le simple fait de satisfaire un besoin vital : respirer...

Après bientôt deux ans de mesures (prétendument) sanitaires, mais surtout contraignantes et frustrantes pour les jeunes, n’est-il pas temps de les laisser respirer ?

De quoi avez-vous peur ? Le variant Omicron ? Il se manifeste sous la forme d’un simple rhume, les autorités nous en ont informés officiellement. Et chez nos voisins espagnols, il sera bientôt traité comme une simple grippe :

https://www.ladepeche.fr/2022/01/11/covid-19-le-gouvernement-espagnol-annonce-vouloir-bientot-surveiller-le-coronavirus-comme-une-grippe-10039257.php

Par le passé, a-t-on jamais imposé le masque pour un rhume ou une grippe ?

 

Savez-vous que l’humanité vit avec des virus depuis la nuit des temps ? Que nous ne pourrions pas vivre sans les multiples virus et autres micro-organismes qui peuplent notre organisme et interagissent avec lui ? (ex. : notre système digestif) Que notre ADN est constitué à plus de 8 % de rétrovirus, comme l’indique cet article paru dans Le Monde en 2012 : "plus de 8 % du génome humain dérivent de rétrovirus"

https://www.lemonde.fr/passeurdesciences/article/2012/05/28/les-humains-sont-apparentes-aux-virus_5986230_5470970.html

 

Or nous vivons depuis bientôt 2 ans comme si la notion de virus était apparue seulement début 2020 !

 

Par ailleurs, une énorme majorité de la population, et je n’en doute pas une seconde, de vos professeurs également, est vaccinée contre le Covid ; par conséquent, qu’ont-ils à craindre ? Pour ma part, j’ai bien retenu le slogan gouvernemental : « Tous vaccinés, tous protégés » Le vaccin ne serait-il pas efficace ? A quel moment nous a-t-on menti ?

 

Et surtout, je vous rappelle que les adultes n’ont rien à craindre de la part des jeunes. Les enfants et adolescents ne sont pas malades du Covid et donc ne sont pas contagieux (puisque c’est surtout quand on est symptomatique que l’on est contagieux)

 

Il a été déterminé par les équipes médicales et scientifiques que l’usage du masque n’est efficace (à supposer qu’il soit utile et efficace dans le cadre du Covid) que si nous le portons correctement sans le toucher et s’il est changé toutes les quatre heures. Quel adulte aujourd’hui est capable de respecter scrupuleusement le fait de ne jamais réajuster son masque ? Personne en vérité. Que peut-il en être alors d’un enfant ou d’un adolescent ? Vous connaissez la réponse.

 

Êtes-vous ignorant des besoins physiologiques des êtres vivants, et en particulier des enfants et adolescents en pleine croissance ?

 

Chaque organe, chaque cellule du corps, doit être oxygénée en permanence, et c’est le sang qui assure cette fonction, amenant l’oxygène filtré par les poumons. Le manque d’oxygénation (mesurable par un petit appareil, l’oxymètre, en vente libre en pharmacie) et l’inspiration de CO2 dans le masque, amènent le coeur à pomper plus fort, comme lors d’un exercice sportif. Mais contrairement à un exercice de courte durée, duquel l’organisme se remet aisément, cet effort dure 7, 8, 9 heures chaque jour, 5 jours par semaine. Le coeur est soumis à un effort chronique que jamais personne n’avait soutenu auparavant. Les conséquences à long terme restent imprévisibles à ce jour. Quant aux organes insuffisamment irrigués, de la même façon, des conséquences à long terme sont à prévoir.

 

Le manque d’oxygénation et l’inspiration de CO2 sont susceptibles par ailleurs de diminuer drastiquement les capacités du système immunitaire, entraînant à court terme maux de tête, fatigue, irritabilité et vulnérabilité physique et psychique. Les conséquences à long terme, encore une fois, restent imprévisibles.

 

Je vous demande de revenir à la raison ; cette psychose du "Covid qui va tous nous tuer" ne perdure que parce que tout le monde passe son temps à se tester ; nous avons en ce moment une épidémie de tests (qui coûtent la bagatelle d’un milliard d’Euros par mois, somme avec laquelle on pourrait contruire trois hôpitaux, ce qui en dit long sur la volonté réelle du gouvernement de préserver la santé des Français) épidémie de tests qui font que, tant que tout le monde se plie à cette règle absurde, cela ne finira jamais, chacun étant tour à tour le "cas contact" d’un autre.

 

Je vous prie de revenir à votre rôle, qui est un rôle de pédagogue, et non un rôle médical.

 

Tests et re-tests, cas contact, éviction, distances, peur entretenue de l’Autre… Est-ce cela qu’est devenue l’Ecole ? un hôpital psychiatrique ou un établissement de repos pour personnes asservies et schizophrènes ? Je vous demande donc d’annuler la sanction annoncée pour non-port ou mauvais port du masque.

 

Il est des temps où désobéir à des injonctions inhumaines et anticonstitutionnelles devient un devoir absolu et où l’application aveugle est criminelle. Il en va de la Dignité de tous : enfants, parents et enseignants.

 

Tout le monde obéit en espérant la fin du cauchemar, mais c’est l’obéissance de tous qui prolonge le cauchemar.

 

 

Veuillez agréer, Monsieur le Proviseur, mes salutations distinguées.

 

Une citoyenne

 

 

PS : Si vraiment vous et vos professeurs avez à ce point peur des jeunes, je vous suggère d’envisager une réorientation professionnelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article