Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bas les Masques en Normandie

Perles des écoles de mars 2022

6 Avril 2022 Publié dans #Perles des Ecoles, #Ecoles

Ecole Primaire Charlotte Vidal (Yvelines)
jeu. 3 mars 17:49

Madame, Monsieur,
Je n'ai pas à recevoir de rappel à la loi de votre part. Seuls mes supérieurs hiérarchiques peuvent se le permettre. Cela fait deux fois que je reçois des mails dont les propos sont plutôt douteux voire inadmissibles. Je vous demande de retirer instamment l'adresse de mon école de votre liste de diffusion, d'autant que mon établissement n'appartient pas à la région Normandie.
Par avance je vous remercie.


78E E.M.PU PABLO NERUDA (Yvelines)
sam. 5 mars 15:36

Bonjour,
Épargnez moi vos salades.
Merci de m’enlever de votre liste de diffusion et faites du tricot au lieu de perdre votre temps avec vos mails à rallonge. 
Ce sera plus productif et mieux pour la planète.
Pas du tout cordialement,


Ecole elem. F.BIENVENUE (Cotes d’Armor)
dim. 6 mars 11:55

Bonjour,

A titre informatif :
- Votre mail est adressé à l'école d'Uzel située en Bretagne et non pas en Normandie.

- Votre mail est adressé au "chef d'établissement". Or les directeurs d'école n'ont pas le statut de chef d'établissement. J'estime donc que ce mail ne m'est pas adressé.

Les directeurs d'école travaillent, depuis plusieurs années, dans des conditions difficile avec notamment énormément de tâches administratives à effectuer.
Nous vous prions donc d'éviter de "polluer" la boite mail de notre école avec ce type de message.

Si vous souhaitez formuler des critiques au sujet du protocole sanitaire de l'éducation nationale (ce qui est tout à fait votre droit), nous vous prions de prendre directement contact avec notre hiérarchie située rue de Grenelle.

Bien cordialement

Ecole elem. EMILIE ET GERMAINE TILLION ST HELEN (Cotes d’Armor)
dim. 6 mars 14:53

J’hallucine ! Dites donc « collectif bas les masques », vous n’avez aucun mandat pour nous dire ce que nous avons à faire. 
Au revoir, merci


école Concots (Lot)
lun. 7 mars 08:08

Bonjour,

Merci de cesser vos mails menaçants et anonymes, nous connaissons les lois et avons des élèves à nous occuper,
Trouvez d'autres façons d'occuper votre temps, merci


Ecole prim. PLOUIGNEAU CHAPELLE DU MUR (Finistère)
lun. 7 mars 15:23

Mesdames, Messieurs du collectif,

Peut-être que vos propos seraient mieux accueillis et plus entendus si vos messages portaient des objets moins agressifs et sentencieux comme celui de votre message : "Rappel à la loi".

Les directeurs d'école et les chefs d'établissements font ce qu'ils peuvent avec une charge de travail et des responsabilités supplémentaires qui leur sont imposées dans un quotidien scolaire constamment bousculé.

Je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.


Ecole mat. QUIMPERLE LE LEZARDEAU (Finistère)
mar. 8 mars 11:12

Bonjour,

Nous estimons ne pas avoir de leçons à recevoir de votre part.

Cordialement,

L'équipe pédagogique


EMPU--AUDERVILLE (Manche)
mer. 9 mars 21:45

Bonjour,
nous avons des directives de nos supérieurs et nous les respectons, comme vous le faites sûrement à votre travail.
Sachez qu'il y a encore beaucoup de COVID qui circule et donc les masques évitent que tous les enfants et adultes l'aient.
Je trouve ce mail complètement déplacé, veuillez cesser d'écrire ce genre de choses aux directeurs qui font leur travail. De quel droit exigez-vous ces choses?
Merci de me supprimer de votre liste.


EPPU-LEON-BLUM (Manche)
jeu. 10 mars 10:15

Bonjour,

je vous remercie à l'avance de bien vouloir cesser d'envoyer vos messages sur la boîte électronique de l'école.

En cette période perturbée où il y a beaucoup de travail administratif à faire et énormément de pression, nous n'avons pas besoin de recevoir ce type de courrier.

Le directeur, en tant que fonctionnaire, se doit de faire appliquer les lois à l'école.

Aussi, veuillez vous adresser directement aux services de l'Education Nationale.

Cordialement


ECOLE ERIC TABARLY (Manche)
jeu. 10 mars 12:32

Bonjour

Je vous remercie de bien vouloir nous retirer de votre liste. Nous ne prenons nos instructions que de notre hiérarchie.


EPPU-LEON-BLUM (Manche)
jeu. 10 mars 19:15

Bonsoir,

peu importe la nature des textes.

Je ne suis pas légitime pour juger de les appliquer ou non.

Voyez le problème directement avec les instances concernées : les inspections, le ministère de l'éducation nationale.

Cordialement


Ecole Amiral
jeu. 10 mars 19:17

Vous n'avez donc rien d'autre à faire que de proférer des menaces.
Je suis bien triste pour vous.


É.P.pu. Henri Matisse - La Varenne (Maine et Loire)
jeu. 10 mars 21:12

Madame, Monsieur,

Je vous saurais gré de bien vouloir cesser de surcharger nos boîtes mail de vos messages.

La charge des directeurs d'école est suffisamment lourde pour ne pas avoir à recevoir des leçons au sujet de notre métier par quelque collectif militant.

Vous parlez de la CNIL, je serai intéressé de connaître la manière dont vous avez été en mesure de collecter l'adresse de mon école.

Cordialement,


ecole Jean Moulin (Vendée)
jeu. 10 mars 21:45

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs semaines, l'école reçoit vos recommandations. Aussi, je vous demanderai de retirer notre école de la liste des destinataires.

Merci de faire le nécessaire,

Cordialement,


Ecole inconnue. Réponse parvenue par la boite mail privée du directeur
jeu. 10 mars 22:42

Bonjour,
Merci pour ce rappel dont j'ai cessé la lecture au 10eme paragraphe (ce qui est déjà très bien !)
Merci d'instaurer une dose de culpabilité supplémentaires dans l'exercice de notre mission déjà extrêmement complexe. Merci pour le caractère menaçant de vos propos.

On poursuivre malgré tout !

Bon combat à vous. Vous trouverez bien une autre cause quand on ne parlera plus du COVID.


CE.44E - E.P.PU Castellane (Loire Atlantique)
dim. 13 mars 20:31

Bonsoir,

J'ai bien aimé votre rubrique "Perles des écoles", plus intéressante que votre verbiage.

C'est étonnant que vous mettiez cette rubrique en ligne d'ailleurs, toutes ces réponses vous font plutôt passer pour de joyeux illuminés.

Bref, vous devez avoir vos raisons.

Bonne soirée,


0762436K - E.E.PU COSTES ET BELLONTE (Seine Maritime)
lun. 14 mars 07:42

Cher collectif,

merci de vous renseigner avant d'envoyer ça dans les écoles : il n'y a pas de chef d'établissement dans les écoles publiques.


0761900C - E.E.PU LE PELICAN (Seine Maritime)
lun. 14 mars 08:38

Bonjour Je vous invite à vous rapprocher du service juridique de l'Education Nationale et donc de laisse ma messagerie libre.
Cordialement.


0761105N - E.M.PU ANTOINE DE SAINT-EXUPERY (Seine Maritime)
lun. 14 mars 17:36

Bonjour
Merci de prendre en compte le fait que les enseignantes, enseignants, directrices et directeurs d'école sont des professionnels qui doivent appliquer les règles édictées par le ministère de l'Education Nationale.

Si vous avez des griefs contre le protocole sanitaire c'est directement à M. Blanquer qu'il faut écrire. 

Par ailleurs dans le 1er degré les directrices et directeurs d'école ne sont pas chefs d'établissement, ce sont les Inspecteurs de l'Education Nationale. 

Enfin sachez que nous avons bien assez de travail à gérer toute cette situation depuis mars 2020 sans avoir à faire à vos "menaces"

Cordialement


CE.72E - E.E.PU MOULINS-LE-CARBONNEL (Sarthe)
lun. 14 mars 21:00
À Parents

Madame, Monsieur, 

N'avez vous pas d'autres choses plus constructives à faire que d'allez envoyer des mails aux directeurs d'école qui sont submergés de travail notamment pendant cette crise sanitaire qui nous affecte tous.
Franchement, c'est honteux, venez prêter main forte et aider les établissements scolaire qui ont été mis à mal durant la dernière période scolaire.
Venir nous dire que nous pratiquons des abus et que cela est répréhensible !!!!! 

Cordialement


ec-mat-gilles-28 (Eure et Loir)
mar. 15 mars 12:08

Mesdames Messieurs

Je ne rentrerai dans aucun débat.

Merci d'enlever l'adresse de mon école de votre liste de diffusion. 

Cordialement


École Roland Garros (Eure et Loir)
mar. 15 mars 14:03

Bonjour 
Je vous ai déjà demandé à 3 reprises de supprimer mon mail de votre liste de diffusion. Avant de parler de « pratiques illégales » dans les établissements scolaires, analysez déjà vos pratiques , loin d’être légales.
Je transfère ce mail au service juridique du rectorat.


ecm-les-sablons-la-ferte-saint-aubin (Eure et Loir)
jeu. 17 mars 12:30

Et si vous me laissiez faire mon travail tranquillement ?
Est-ce que moi je viens vous donner des "conseils" pour le votre ? Est-ce que vous allez voir le boulanger pour lui expliquer comment faire son pain ? Le garagiste pour lui expliquer comment réparer une voiture ? 

A bon entendeur...

Une directrice qui a suffisamment de boulot pour ne pas, en plus, faire le votre.


Ecole publique S tMartin de Laye (Gironde)
sam. 19 mars 12:10

Bonjour,
Les directeurs et directrices d'école sont des personnes responsables et capables de comprendre les lois et textes législatifs en vigueur.
Nul n'est besoin de nouveau prescripteur.
Veuillez agréer mes meilleures salutations. 
Un directeur, comme un autre, ayant oeuvré pour un retour à l'école en assurant la sécurité de nos élèves.  


E.E.PU JACQUES CARTIER (Gironde)
sam. 19 mars 12:33

Mesdames, Messieurs,

Depuis 2 ans, la situation a été assez complexe comme ça pour ne pas venir mettre de l'huile sur le feu. L'agressivité et les incivilités dont les enseignants sont victimes deviennent légion.

Je ne tiens pas à alimenter votre petite polémique et vous mets donc dans les indésirables.

Nous faisons notre travail, pour ma part depuis 32 ans, et mettons VOS enfants au coeur de nos préoccupations. Nous n'avons pas besoin de plus de conflits.

Battez-vous pour de vraies causes au sein de l'Education Nationale qui est en péril.  Je ne vous dirai pas le fond de ma pensée, restons polis et courtois.

Bien à vous.


Réponse depuis la messagerie pro du directeur d’une école de Gironde
dim. 20 mars 17:40 

Bonjour je ne sais pas qui.

•    Harcèlement et propos culpabilisants :
Les faits de tenir des propos culpabilisants à un directeur d'école (sur le port du masque par exemple), d’imposer couramment au directeur des exigences déraisonnables, ou de l'isoler socialement, sont considérés comme des violences psychologiques. Le code pénal prévoit également l'obligation de signaler tous cas de maltraitance sur un directeur d’école.

Judiciariser, menacer, culpalbiliser... vos méthodes sont détestables.

Par bonheur, j’entretiens avec les familles de mon école des relations de confiance et chaque problème est géré dans l’echange et la compréhension mutuelle. Aucun ne m’attaquera en justice... je dors sur mes deux oreilles.

E.E.PU - JULES MICHELET (Gironde)
dim. 20 mars 19:43

Bonsoir,
En écho à votre dernier paragraphe, je vous demande de ne pas encombrer ma boite mail institutionnelle de vos "informations", vous demandant donc de retirer immédiatement celle-ci de votre liste de diffusionn...au nom du droit à ne pas recevoir de mails indésirés! Très indésirés du coup!


ec-jeanne-dacquin-luant (Région Centre Val de Loire)
lun. 21 mars 12:13

Bonjour, 
Je transfère de suite votre doux message à mon supérieur hiérarchique qui jugera opportun ou pas de vous répondre. 
Bien cordialement,


Ecole Jean Moulin Victoire (Ain)
mar. 22 mars 15:17 
 

Je m'en cogne


Ecole Elementaire GENNETINES (Allier)
mar. 22 mars 15:17

Inonder nos boites mails par votre propagande n'est pas bienvenu.


Ecole primaire (Hautes Alpes)
mer. 23 mars 19:33 

Pour rappel, seule l'instruction est obligatoire. Les parents qui pensent que l'on maltraite leurs enfants ne sont pas obligés de les inscrire à l'école. 

D'autre part, merci de vous adresser aux personnes responsables de cet état de fait. Vous vous trompez de cible en écrivant aux directeurs d'école qui ont autre chose à faire que de lire votre prose mensongère. Aucun de mes 84 élèves n'est maltraité. 

Cordialement

ECOLE PU ELEMENTAIRE DU CENTRE (Ardennes)
jeu. 24 mars 17:40 

VOUS N'AVEZ QUE CA A FAIRE ???
NOUS ON TRAVAILLE QUAND ON NE TOMBE PAS  MALADE

direct POURRIEL

signé par un directeur masqué !


Maternelle J MONNET (Aube)
lun. 28 mars 14:18

Bla bla bla....

Si votre collectif n'est pas en mesure de comprendre que certains d'entre nous décèdent car ils travaillent avec des enfants (porteurs du virus) et qui ne portent pas de masques en maternelle.... je ne peux rien pour vous !

Notre liberté semble s'arrêter où commence celle des illuminés comme vous!

Une directrice d'école maternelle agacée


ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE (Cantal)
lun. 28 mars 15:04 

Bonjour, nous avons d'autres choses à gérer que des mails de menaces de groupes extrémistes.

Merci de relayer vos informations à notre hiérarchie au lieu de vous en prendre à nous "directeurs surchargés acculés de toute part"!

Votre mail d'avertissement terminera dans la poubelle, nous savons ce que nous avons faire et nous connaissons le protocole qui est appliqué.

Merci de ne pas encombrer nos boîtes mail.

Cordialement.


École Pie X (Département inconnu)
mar. 29 mars 13:58 

Bonjour, 

Recevoir un mail de personnes qui se cachent derrière une association, non merci.
Je vous prie de bien vouloir me retirer de vos listes.
Cordialement,


ECOLE ELEMENTAIRE (Corrèze)
lun. 28 mars 19:32 

Je suis dans les clous  mais allez vous faire cuire un œuf


EC-EL Pietrabugno (Corse)
Jeudi 31 mars 15:42 (il y a 2 heures)

Allez vous faire ..... et arrêter d'encombrer ma boite mail . Cela tient du harcèlement et c'est puni par la loi.


E.E.PU-PAUL BERT (Charente)
lun. 28 mars 16:17 

Madame, Monsieur,

Vous n'avez aucune autorité pour nous écrire ce que nous devons faire ou non.

Je vous remercie de rayer l'école de votre liste de diffusion. Je ne veux plus recevoir de mail de votre collectif.

Cordialement

CE.26E - E.E.PU ALPHONSE DAUDET (Drome)
Jeudi 31 mars 17:40 

Bonsoir,

J'ai bien reçu votre mail, qui fait suite à courrier de la même teneur envoyé le mois dernier par un autre collectif tout aussi obscur que le votre.

Votre démarche m'interroge. Pensez-vous vraiment vous attaquer à la bonne cible en visant les enseignants qui depuis deux ans sont mis sous pression constamment que ce soit par leur hiérarchie (aux injonctions très nombreuses, souvent contradictoires, parfois ubuesques, toujours dans l'urgence, régulièrement inadaptées aux réalités de la vie d'un établissement scolaire...), des parents d'élèves désorientés par la surabondance d'information ou de désinformation propagée sans interruption par les médias (générant des peurs ou des angoisses irrationnelles) et des collectivités territoriales sommées de mettre en place des protocoles sanitaires complètement irréalistes.

Mettre un coup de pression supplémentaire sur ces personnels, et en premier lieu sur les directrices et directeurs d'écoles, personnes en première ligne sur le terrain, déjà bien malmenés par une charge mentale très élevée avant la crise sanitaire, ne me semble pas être le bon combat.

Votre cause a le droit d'être défendue mais face aux bons interlocuteurs, aux décideurs qui seront de toute façon, si vous mettiez à exécution vos menaces d'actions judiciaires, vos interlocuteurs puisque les directeurs, agissant dans le cadre de leurs fonctions et dans le respect des directives de leur ministère, se retrouveraient sous protection de l'Etat et non pas poursuivis à titre personnel.

C'est pourquoi, bien que ne me sentant pas concerné, je ne vous excuse pas de la gêne occasionnée et ne crois pas plus en l'expression de vos sentiments les meilleurs.

FR, un directeur d'école qui espère vous avoir, un tout petit peu, fait comprendre la réalité de notre métier.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article